Séjour camping en Vendée : top des meilleurs spots

Bordée par l’océan Atlantique, la Vendée est l’un des départements les plus prisés pour le camping dans la région des Pays de la Loire. Amoureux de la nature et des séjours balnéaires, la douceur de vivre en Vendée promet des vacances décontractées et sereines en famille, entre amis ou en couple. Ce département propose en même temps un large choix d’établissements adaptés à tous les budgets. D’ailleurs, pour vous guider dans votre choix, voici quelques-uns des meilleurs spots de camping en Vendée à considérer.

Les Sables-d’Olonne : camping avec piscine en Vendée

La ville des Sables-d’Olonne est un haut lieu de villégiature sur le littoral de La Vendée. Elle est prisée pour la pratique de la voile et de la plaisance. Elle est d’ailleurs connue comme le point de départ du légendaire Vendée Globe. En tant que station balnéaire, Les Sables-d’Olonne propose des paysages idylliques constitués de plages de sable fin, marais, dunes et la forêt d’Olonne. Avec un taux d’ensoleillement élevé presque toute l’année, la ville constitue une destination de camping idéale.

À ce propos, elle abrite une large variété d’aires de camping. Il y en a pour tous les goûts que ce soit pour un séjour en mobil-home, pour des emplacements de tente, de roulottes, de camping-car… Certains établissements de camping avec piscine Vendée proposent pour la plupart des animations diverses, des soirées à thème, des parcs aquatiques couverts et chauffés. En plus des services proposés par les campings, les activités à réaliser et les visites sont nombreuses à travers la ville et ses environs.

Par exemple, dans son petit centre-ville, les campeurs apprécieront ses ruelles aux coquillages, le quartier de l’île Penotte, le port… D’autres endroits dignes d’intérêt ne manquent pas qui sont souvent accessibles depuis la plupart des campings. Cependant, il faut bien préparer le séjour pour mieux en profiter.

Saint-Jean-de-Monts et ses campings haut de gamme

Sur la Côte de Lumière, vous ne manquerez sûrement pas la magnifique station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts. Elle remplit pratiquement toutes les conditions pour passer un merveilleux séjour en Vendée. Le soleil, la nature et la plage sont au rendez-vous sur place. Mais elle attire particulièrement les vacanciers pour ses nombreuses offres de campings.

La ville et ses environs abritent effectivement une large gamme d’établissements à prendre en considération. Tout dépend grandement du budget alloué pour les vacances en camping. Si vous aimez le luxe, les campings 5 étoiles sont à votre portée. Sinon, les formules plus abordables sont aussi accessibles pour ceux qui disposent d’un budget restreint. Dans tous les cas, chacun y trouvera son bonheur.

Sinon, la plupart d’entre eux donnent un accès facile à divers sites d’intérêts. En sus, les activités ne manquent pas non plus pour profiter au maximum des attraits de Saint-Jean-de-Monts. Le centre-ville propose habituellement une animation continue, de jour comme de nuit. Son immense plage garantit la détente durant les journées ensoleillées. Pour se rafraîchir et se restaurer, la ville offre un large panel de cafés et de restaurants. Pour les plus actifs, ses environs proposent de nombreux circuits pédestres et cyclables afin d’explorer le littoral et la forêt de pins.

Les établissements de Notre-Dame-de-Monts

La station balnéaire de Notre-Dame-de-Monts se trouve dans la partie nord de la Vendée. Elle est localisée près de Saint-Jean-de-Monts qui présente une excellente alternative. D’ailleurs, elles se ressemblent avec sa gigantesque plage, son front de mer animé, ses restaurants et bars chaleureux. Non loin de la ville, on retrouve une magnifique forêt de pin qui invite à la promenade à pied ou à vélo. Dans les environs de Notre-Dame-de-Monts, certains sites sont incontournables comme l’écomusée des Bourrines de Rosalie, le Daviaud, le Kulmino…

Ce qui en fait une destination adaptée pour le camping en famille, entre amis ou en couple. La plupart des établissements sont localisés dans des cadres préservés. Ils offrent une variété d’hébergements aussi bien en hébergement locatif ou en emplacement : tente, caravane ou mobil-home. Les animations et les activités que proposent les sites de camping ne sont pas en reste en plus de celles offertes par Notre-Dame-de-Monts.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.