Île du Sud en Nouvelle-Zélande : quelles activités faire en 2022 ?

Pour profiter pleinement d’un séjour en Nouvelle-Zélande, il est conseillé de visiter l’île du Sud, dont le paysage naturel est le plus préservé des deux grandes îles. De plus, elle possède de nombreuses villes ainsi que plusieurs sites qui sont des hauts lieux du tourisme de tout le pays. À travers cet article, découvrez quelles sont les activités  intéressantes à faire pour l’année 2022, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. 

Faire du sport

L’île du Sud est l’un des endroits où vous devez absolument vous rendre lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Cette destination est surtout priorisée par les voyageurs sportifs qui aiment se dépenser durant leurs expéditions touristiques. Elle offre par la même occasion un paysage incroyable qui pourrait charmer n’importe qui.

Une grande palette d’activités s’ouvre à vous si vous choisissez cette destination. La plupart se dérouleront bien sûr dans l’eau. Par exemple, flottez en kayak sur le quatrième plus grand lac néo-zélandais, le lac Wanaka. Il est également possible de s’y baigner. Rendez-vous aussi dans la ville de Queenstown pour descendre la rivière Shotover en rafting. Cependant, vous pourrez également faire de la randonnée afin d’explorer les paysages constitués de verdure, d’Alpes et de glaciers.

En effet, pour des vacances d’été 2022 en Nouvelle-Zélande, partir à la découverte de l’île du Sud est chaudement recommandé que vous soyez seul ou accompagné. Il est assuré que le divertissement sera présent, toujours dans un cadre majestueux.

Survoler les lieux

Si vous souhaitez explorer l’île du Sud autrement, vous pouvez le faire depuis les hauteurs. Pour ce faire, optez pour des sorties en hélicoptère ou bien en montgolfière. Vous allez bénéficier d’une vue panoramique spectaculaire, et cela, sous un tout autre angle. Vous pouvez profiter de ces activités en vous rendant à Milford Sound durant un séjour en Nouvelle-Zélande.

Les balades dans les airs sont déjà très célèbres auprès des voyageurs qui souhaitent découvrir le pays. Elles sont surtout appréciées des familles afin que les jeunes enfants puissent profiter d’une expérience unique durant leur séjour. De ce fait, il est conseillé de faire une réservation bien avant votre départ pour le pays des Kiwis.

Observer la nature en Nouvelle-Zélande

L’île du Sud possède un écosystème unique en son genre que vous n’allez probablement pas trouver ailleurs. C’est également le cas de l’île du Nord. Durant vos vacances en Nouvelle-Zélande, vous pouvez :

  • Visiter la Cavern House, une grotte aux vers luisants

Vous en trouverez de nombreuses grottes aux vers luisants un peu partout en Nouvelle-Zélande. Sur l’île du Sud, il y a la Cavern House à Te Anau. Cette dernière est une merveille géologique souterraine vieille de 120 000 ans. Elle est formée d’un réseau de passages calcaires et de chutes d’eau. Les différents passages vous mèneront à travers un tunnel sombre éclairé par des vers luisants. L’intégralité de cette excursion se fera en barque.

  • Partir à la rencontre des nombreux animaux de l’île

Si vous souhaitez observer la faune locale, vous ne serez pas déçu. En effet, plusieurs espèces habitent l’île. À Dunedin, vous verrez notamment des manchots, mais également des albatros. Si vous partez à Kaikoura ou encore à Akaroa, vous aurez la chance d’observer des dauphins. D’ailleurs, il vous est possible de nager avec ces derniers. Cela dit, si vous souhaitez voir de nombreux animaux dans un même endroit, il n’y a rien de mieux que les parcs nationaux. Vous aurez l’embarras du choix à Queenstown.

  • Faire une randonnée sur le mont Cook

Si vous êtes un adepte des parcours, de la marche ou de l’escalade, cet endroit est parfait pour vous. Le mont Cook fait partie des Alpes du Sud avec 3 724 mètres d’altitude. Vous le trouverez facilement si vous vous rendez au parc national Aoraki Mount Cook à côté de la ville de Twizel. Si vous choisissez de gravir le sommet, vous aurez une vue époustouflante qui justifiera vos efforts.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.