Premier voyage à Bali : les choses à ne pas faire

Bali est une île d’exception qui est une des meilleures destinations en Indonésie à visiter lors des vacances. Étant une province riche pour sa culture et son art, plusieurs voyageurs sont également attirés par ses trésors naturels aussi bien dans les terres que sur les côtes balinaises. S’il s’agit de votre premier séjour à Bali, vous devez savoir qu’il y a certaines coutumes et règles qui sont bonnes à respecter pendant vos prochaines vacances à Bali.

Manquer de respect dans les temples

Il faut d’abord savoir que la grande partie des provinces indonésiennes sont en majorité musulmane. Par contre, les Balinais sont la plupart hindoue (environ 80 % de la population). D’ailleurs, la province de Bali compte un nombre considérable de temples hindous. Voilà pourquoi elle est surnommée l’île des dieux. Vous aurez l’opportunité d’en voir un peu partout aussi bien sur les côtes, dans les montagnes, en forêt, dans les rizières, dans chaque ville et village, etc.

Certains d’entre eux figurent même parmi les principales attractions touristiques balinaises à l’exemple de Pura Tanah Lot ou encore Pura Besakih. Vous avez la possibilité de réaliser un circuit pour visiter les temples lors de votre premier séjour sur l’île. Afin de ne pas rater les incontournables, vous pouvez préparer votre voyage avec Marco Vasco Bali. Cela dit, quelques informations sont à connaître avant la visite d’un temple.

  • Premièrement, il est interdit de porter des chaussures dans les établissements religieux. Avant d’entrer, il est de coutume de laisser vos chaussures à l’extérieur, afin de ne pas offenser les habitants.
  • Deuxièmement, évitez les vêtements trop légers faisant découvrir les épaules et les jambes si vous entrez dans un site religieux. Il est préférable de toujours porter des habits décents. Mais en général, un sarong vous sera prêté et/ou un châle.
  • Troisièmement, respectez les processions religieuses, aussi bien dans les temples ou éventuellement dans les rues. Il est important de se respecter mutuellement même si les mœurs sont différentes. Il y a par exemple le fait que les plaies ouvertes soient taboues dans ces endroits sacrés. Vous pourriez vous attirer les regards de certains Balinais relativement conservateurs.

Ignorer les us et coutumes balinais

Il n’y a pas que dans les temples qu’il faut avoir une conduite respectable. Il y a également quelques petites habitudes qui sont bonnes à adopter durant votre voyage. Comme règles sociales, il est important de savoir :

  • Il faut éviter de pointer vos pieds vers les choses à caractère religieuses (statue, autel, etc.), mais aussi vers des personnes. D’ailleurs, il est aussi déconseillé de toucher une personne avec ses pieds. Si vous le faites par inadvertance, il est impératif de s’excuser sur-le-champ. Pour les locaux, il s’agit d’une extrême impolitesse.
  • Pour vos premières vacances à Bali, vous devez aussi éviter d’utiliser votre main gauche pour donner ou accepter des choses. Cette partie du corps serait considérée comme impure aussi bien dans l’île et partout dans ce pays. Que cela soit pour offrir, pointer du doigt, vous serez vu d’un mauvais œil. Il est toujours conseillé d’utiliser sa main droite dans n’importe quelle situation.
  • Klaxonner sans raison est également à éviter une fois sur les lieux. Si vous louez une voiture, un vélo ou un scooter pour vos déplacements, son utilisation doit être justifiée. En effet, si vous êtes un peu agressif en appuyant sur votre klaxon, cela va attirer des regards désagréables de la plupart des habitants qui désapprouvent ce bruit.

Acheter, vendre, consommer des produits illicites à Bali

Comme dans pratiquement tous les pays du monde, l’achat, la vente et la consommation de drogue sont strictement interdits. Il en est de même dans cette province indonésienne. En effet, si vous êtes pris en flagrant délit, leurs lois sont particulièrement sévères à ce sujet.

Il est à noter que vous risquerez une lourde peine qui peut aller jusqu’à des années d’emprisonnement. Par conséquent, il faudra éviter à tout prix ces actions condamnables, car il serait regrettable que ce premier séjour à Bali se transforme en véritable cauchemar.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.