Où partir sur une île paradisiaque ?

L’idée de vous éloigner de votre résidence pendant quelques jours vous traverse. Mais, vous ne savez pas où aller. Pourtant, il existe des îles emblématiques pouvant vous accueillir pour un séjour mémorable. Que ce soit pour vos vacances ou pour des moments de ressourcement, ces destinations se prêtent à votre projet. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir où partir sur une île paradisiaque.

L’île de Ré en France

Sur les côtes aunisiennes, dans le golfe de Gascogne, se dresse majestueusement l’île de Ré. Elle est l’une des plus grandes îles de la France. Encore appelée Île Blanche, elle accorde à ses visiteurs un cadre magnifique où se dévoilent les merveilles de la nature.

Les marais salants, les plages au sable fin et les oiseaux migrateurs offrent leur beauté aux paysages. Avec une faune et une flore remplies d’espèces rares, l’Île de Ré peut se targuer d’être l’une des plus pourvues. Vous n’y serez pas ennuyé, car, il y a tellement à découvrir.

À pied ou à vélo, vous pouvez parcourir La Flotte et Ars-en-Ré, deux villages classés de l’île. Sur vos chemins, vous croiserez des chefs-d’œuvre du patrimoine rhétais. Admirez le Phare des baleines, visitez la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Recueillez-vous à Saint-Étienne d’Ars-en-Ré ou à Saint-Martin de Saint Martin-de-Ré. Explorez les ruines de l’abbaye cistercienne. Plongez-vous dans l’histoire aux musées Ernest Cognacq, ou à l’écomusée du Marais salant.

La Sardaigne en Italie

La Sardaigne est une île qui se situe à l’ouest de l’Italie et au sud de la Corse. Elle est la deuxième plus grande île de la Méditerranée à côté de la Sicile qui la dépasse en superficie. En effet, même si elle est une région d’Italie, la Sardaigne ne vit pas au rythme de la civilisation de ce pays. Elle a tout conservé, de sa tradition jusqu’à ses ressources naturelles, en passant par son organisation sociopolitique.

C’est une partie assez particulière du globe, qui vaut la peine d’être visitée. La costa Smeralda attire du monde par sa beauté. Les mégalithes ronds et les rochers zoomorphes fascinent les touristes. En outre, pour mieux visiter la petite Argentine Vallonnée comme on l’appelait, empruntez le chemin de fer à vapeur. À bord du trenino verde, vous allez découvrir des richesses de la Sardaigne.

L’île de Madère au Portugal

C’est la principale île de la région de Madère. Elle s’érige dans l’océan Atlantique et s’étend sur près de 90% des terres de l’archipel. Cette île a été le témoin de plusieurs activités volcaniques. Madère est caractérisée par sa multitude de fleurs. Elle en est remplie de tellement d’espèces et est connue comme l’île aux fleurs.

L’une des meilleures façons de découvrir Madère est de partir en promenade. À cet effet, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour les promenades de Câmara, de Caniço et de Lido. De même, vous avez le choix entre la promenade de Juncos et celle de Jardim do mar. Quelle que soit la balade, l’île se laisse découvrir à travers son paysage aux myriades de couleurs.

Plusieurs endroits peuvent être visités sur l’île portugaise. Des plages, des montagnes et des piscines naturelles, l’île vous accueille avec ce qu’elle a de plus atypique. À Funchal la capitale, vous serez plongé dans une ambiance de ville féerique. 

L’île de Hvar en Croatie

L’île de Hvar compte parmi les plus belles de Croatie. Ceci explique l’affluence touristique qu’elle connait. Plusieurs célébrités l’ont déjà visitée. De jour comme de nuit, elle s’anime, elle vit et toutes les saisons sont bonnes pour la visiter. Sur l’île de Hvar, le luxe côtoie la sobriété. Ainsi, les édifices modernes et monuments très anciens se mêlent harmonieusement pour offrir à l’île toute sa splendeur.

L’île de Hvar est très riche. Ses plaines, ses plages, ses oliviers et ses vignes charment les touristes. Ceux-ci peuvent loger dans des hôtels de qualité supérieure. Tout est mis à contribution pour qu’ils passent un séjour de rêve. 

Entre les restaurants et la taverne, ils peuvent goûter aux plats locaux et boire le vin du terroir. Comme activités, il est possible de faire du vélo ou de marcher. En définitive, après leur passage sur l’île de Hvar, les touristes ont toujours de belles histoires à raconter.  

L’île Koh Kood en Thaïlande

En Thaïlande, l’une des îles qui font rêver est Koh Kood. Elle se situe dans le golfe thaïlandais, entre ses deux sœurs Koh Mak et Koh Chang. S’il est vrai qu’elle est d’une superficie considérable, elle n’est pas pour autant fréquentée comme Koh Mak. C’est donc un endroit calme où vous pouvez aller vous ressourcer tout en contemplant ce dont la nature l’a comblé.

Koh Kood ne vous laissera pas sans souvenirs. Vous y serez émerveillé par ses paysages excellents. En effet, l’île abrite de belles collines et plages. Ses cascades vous suggèrent un bain doux alors que sa vieille végétation vous impose de l’admirer. À plusieurs endroits de l’île, vous pouvez vous offrir de magnifiques couchers du soleil. En outre, vous avez la possibilité de visiter des villages de pêcheurs. Vous aurez l’occasion de voir des maisons construites sur pilotis. 

L’île Symi en Grèce

Cette petite île grecque est de toutes les beautés. Elle se trouve non loin de la Turquie et se laisse illuminer par le soleil. Ses nombreuses maisons à l’architecture classique lui prêtent leur coloris. Symi rayonne de mille clartés et permet de l’explorer entièrement. 

En effet, pour un séjour sur l’île Symi, vous ne manquerez pas d’activité. Vous aurez à vous promener sur des plages et visiter une crique. Sur votre passage, avec un peu de chance, vous allez croiser une baie et une falaise. Mais, il y a mieux encore sur Symi

Vous pouvez explorer des endroits légendaires comme les monastères Saint-Michel de Panormitis et de Roukouniotis. Vous pouvez également parcourir Horio, la ville haute aux 400 marches et aux belles maisons abandonnées. 

Conclusion

En définitive, toutes ces îles constituent des endroits paradisiaques à connaitre le temps d’une visite. Vous avez le choix entre plusieurs pays pour partir sur une ile et pour vous offrir des moments de bonheur. Seul ou en groupe, profitez de ce que la nature vous donne de plus beau pour vous faire plaisir.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *