Malte

La liste des choses à faire à Malte est interminable, un voyage aux îles maltaises est une expérience inoubliable. Vous pouvez trouver des monuments anciens comme par exemple : la route principale de Mdina ou encore les temples de Ggantija. Il y a également pour les fêtards Paceville là où se concentre les nights clubs. Pour admirer la nature, il vous reste plus qu’à faire des randonnées.

Histoire : Malte c’est plus de 7 000 ans d’histoire, c’est l’endroit rêvé pour ceux qui aiment l’histoire : il y a les plus anciens temples autonomes de la planète. Malte à été occupé par les Phéniciens jusqu’à l’empire britannique. Partir sur l’île de Malte c’est faire un voyage à travers le temps !

Cuisine : du fait du grande nombre de civilisations ayant habité sur Malte la cuisine s’en est imprégnée. On trouve principalement de la cuisine méditerranéenne, elle est basée sur les saisons, on peut y manger du Kapunata qui est une sorte de ratatouille ou du Gbejniet qui est un fromage à base de chèvre ou de mouton.

Gozo : C’est une île à proximité de Malte, vous pouvez y aller en ferry depuis la capitale La Valette en 45 minutes environ. Gozo offre un mode de vie plus rural. Vous pouvez découvrir la traite des brebis et des chèvres, voir la préparation du lait en fromage. Gozo propose des endroits pour dormir allant de l’hôtel très haut de gamme à de simples auberges. Vous pouvez aussi découvrir des temples indépendants de Ggantija classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour la famille : Malte est l’un des pays les plus sûrs au monde. Il y a des activités pour tout le monde : les parents peuvent se détendre car les hébergements proposent des activités aux enfants. Le permis de plongée peut être obtenu à partir de seulement 10 ans !

Comino : Nous vous recommandons de visiter cet endroit pour la journée, cette destination est très connue. Pour y aller vous devez prendre le bateau avec soit le ferry qui vous emmènera vers Blue Lagoon soit un voilier en bois. Il existe 12 sites de plongée mais pour y accéder il faut louer un bateau ou faire une excursion, vous pourrez découvrir de somptueux fonds marins.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.