Saint Barthélémy

C’est dans la mer des Caraîbes à 200 km de la Guadeloupe que vous pouvez trouver l’île des Petites Antilles, c’est à dire Saint Barthélémy surnommée Saint Barth. Depuis 2007, il s’agit d’un territoire d’outre mer de la France. L’île fait 24 km2 et la seule ville est Gustavia.

Dans cette île vous pouvez trouver du bétail, des fruits tropicaux, du coton, du sel, un peu de pêche, du plomb et du zinc. La principale source de revenus est le tourisme. La population est majoritairement d’origine européenne, et on compte environ 10 000 habitants.

L’île est une destination pour les personnes très riches, elle est visitée par des millionnaires voir même des milliardaires qui viennent avec leurs yachts car le prix du carburant pour ces bateaux est moins élevé et le climat est très bon quelque soit la période de l’année. Saint Barthélémy est le rendez-vous de la jet set internationale, vous pouvez y voir des personnalités du cinéma, de la télévision, des hommes d’affaires comme Bill Gates et des héritiers. C’est là où Johnny Hallyday y avait une maison, et il est aujourd’hui inhumé dans cette île. Pour acheter un t2 à Gustavia, comptez à partir d’un million d’euros !

Cette île est connue pour ses plages de sable blanc et ses boutiques de créateurs. A Gustavia, il y a des restaurants luxueux, le port avec les yachts et la Wall House qui rappelle l’époque coloniale. Sur les hauteurs, le fort Karl est à proximité de la plage de Shell Beach.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.