Les Seychelles

Les Seychelles, officiellement : la République des Seychelles est un pays situé dans l’océan indien se trouvant à 10h d’avion de la France, non loin de la mer de la Somalie. La température est la même quelque soit le jour de l’année : environ 25 degrés. Ce pays se compose de 115 îles, sa capitale est Victoria. Il y a environ 100 000 habitants. C’est au XVI siècle que les européens ont découvert les Seychelles. En 1976, les Seychelles obtiennent leur indépendance, ce qui va transformer son économie en passant de l’agriculture à une économie tertiaire avec bien évidemment le tourisme. En l’espace de 45 ans le PIB nominal a augmenté d’environ 700% ! Les Seychelles ont le pays nominal par habitant le plus élevé de tous les pays africains.

Le pays est membre de l’Union africain, le Commonweath des nations, des Nations Unies et la communauté de développement de l’Afrique australe.

La société seychelloises et la culture sont un mélange britannique, français, africain, chinois et indien.

Tourisme : A partir de 1971 et avec l’ouverture de l’aéroport international, le tourisme est devenu la principale industrie des Seychelles. Il y a eu de nombreux hôtels construits. Récemment, l’Etat a favorisé les investissements étrangers.

Les Seychelles est une destination de rêve, les îles sont sur des plages de sable fin, vous pouvez faire de la plongée ou de la randonnée et encore d’autres activités.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.