Partir en Corse, les incontournables de l’île de beauté

La Corse est surnommée la plus proche des îles lointaines.
Ainsi, partir sur l’île de beauté permet un heureux mélange entre aventure et facilité.
Facile d’accès et sans barrière de langue ni de devise, la Corse reste pourtant un voyage qui se prépare tant la destination est riche. 
Voici quelques incontournables pour découvrir l’île de beauté

Prendre le ferry pour aller en Corse

Si vous le pouvez, choisissez de prendre un ferry pour aller en Corse plutôt que de prendre l’avion. Depuis Marseille ou Toulon, vous pourrez ainsi passer votre véhicule et être indépendant sur place. Et quoi de mieux pour découvrir une île que d’y arriver par la mer, dans l’un des nombreux ports de commerce. Cette mini croisière vous permet de dormir à bord, pour une première nuit de vacances en mer ! 

Réservez votre hôtel à l’avance ! 

La Corse peut être victime de son succès, surtout en pleine saison. Si vous optez pour des vacances en juillet ou août, ou si vous cherchez un type d’hôtel bien précis, n”hésitez pas, il faut absolument réserver à l’avance. C’est encore plus vrai si vous optez pour une station balnéaire à la mode comme Porto Vecchio ou Île Rousse, mais tout aussi vrai si vous choisissez des petits hôtels de charme en montagne comme la célèbre auberge du Sole Monti à Quenza
Pensez donc que les plus prévoyants auront le meilleur choix et les meilleurs prix.

Découvrez les merveilles naturelles de la Corse

Au bord de la mer comme en montagne, la Corse peut encore offrir de larges étendues préservées et protégées. Il serait dommage d’aller en Corse sans prendre le temps de visiter quelques-unes de ces merveilles naturelles. Voici quelques pistes pour vous orienter. 
La Réserve de Scandola, patrimoine mondial de l’Unesco, est la plus spectaculaire, sur la côte ouest de la Corse. En faire en bateau uniquement, avec une compagnie de promenade en mer.
Les îles Lavezzi, au sud de la Corse, face à la Sardaigne, se visitent elles aussi uniquement en bateau tout en profitant d’une promenade en mer sous les falaises et les grottes de Bonifacio.
Côté montagne, les Aiguilles de Bavella et les vallées de la Restonica ou d’Asco sont des véritables surprises lorsque l’on arrive pour la première fois en Corse. La haute montagne à moins d’une heure de la mer

Pratiquer les sports nautiques

Aller sur une île sans goûter aux activités nautiques serait vraiment dommage. 
Depuis les différentes stations balnéaires de l’île, il est possible de toucher un peu à tous les sports. Dans le sud, vous pourrez tester le kitesurf ou le wingfoil, à Galeria, vous découvrirez le paradis de la plongée sous marine, à Ajaccio, louez un bateau à la journée pour profiter de la côte ouest de la Corse, à Porticcio, essayez-vous à la randonnée en jet ski avec le spécialiste Cappai Jet Porticcio.

Goûter la cuisine corse

Certes vous êtes sur une île, et vous pourrez goûter de savoureux poissons. Mais la véritable cuisine corse est à retrouver dans les auberges en montagne. Cuisine de terroir, à base de produits comme la charcuterie, le fromage, la châtaigne, vous découvrirez des saveurs marquées et originales. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.