Phuket

Sans aucun doute, Phuket est l’un des plus beaux endroits balnéaire de la planète : mers scintillantes, plage avec du sable blanc et fin, palmiers et villes dynamiques. Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Phuket propose un grand choix d’hôtels, restaurants et lieux pour faire la fête : il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez visiter les îles voisines en bateau comme Koh Phi Phi, par exemple. Phuket compte une trentaine de plages comme Patong Beach, par exemple.

La superficie de Phuket est d’environ 48 km de long et 21 km de large. Au niveau de la température : il fait environ 33 degrés le plus chaud et 25 degrés au plus froid.

Phuket propose un grand choix d’activités : monuments religieux, musées, attractions culturelles, spectacles, vie nocturne animée, vagues tropicales, paysages à couper le souffle, et des plages splendides. L’avantage est que toutes ces activités sont accessibles rapidement en voiture ou en bateau.

Vous êtes un(e) passionné(e) de gastronomie ? Alors Phuket est fait pour vous. Vous pouvez trouver une cuisine aussi bien occidentale qu’asiatique. Par exemple, il est possible de prendre son petit déjeuner à l’hôtel, puis déjeuner des nouilles local et dîner dans un restaurant à « l’occidental ».

Phuket propose un grand choix de magasins allant des étals de rue aux grands magasins, des marchés animés, et encore des boutiques haut de gamme. L’échelle de prix est très importante, il y en a pour tous les budgets ! Il y a également de l’artisanat où vous pouvez trouver des bijoux ou des vêtements par exemple.

L’île de Phuket est connue internationalement pour faire la fête : spectacles de cabaret, discothèques, clubs avec DJ internationaux. L’endroit qui bouge la nuit est Bangla Road à Patong.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.