Capri

Soyez prêt pour savourer les nombreuses beautés de l’île sous un soleil méditerranéen et apprécier la campagne luxuriante. Capri est une île située dans la mer Tyrrhénienne italienne à proximité de la baie de Naples au sud de l’Italie. Depuis Naples, vous pouvez vous rendre à Capri quelque soit la saison, il faut compter une heure en ferry.

L’île de Capri a deux villes : Capri et Anacapri :

-La ville de Capri a les très connues Via Camerelle et la Piazzetta avec des boutiques de luxe, du café, des discothèques et des hôtels luxueux. C’est le rendez-vous des célébrités ! Vous pouvez aussi voir la cathédrale Santo Stefano. Pour vous rendre à la Piazzetta : prenez le funiculaire depuis Marina Grande. Marina grande a la plage la plus importante de l’île.

-La ville d’Ancarpi se trouve au pied du Monte Solaro, vous pouvez voir le phare de Gradola et de Punta Carena à proximité de Grotta Azzurra. Nous vous recommandons de vous rendre au centre historique d’Ancarpi car il y a de très bons restaurants où vous pouvez déguster la cuisine napolitaine. Il y a aussi la Villa San Michele à voir.

La première chose à faire lorsque vous arrivez à Capri est de faire une excursion en bateau autour de l’île pour pouvoir voir les grottes le long de la mer. D’autres activités sont à faire comme rejoindre le sommet du Monte Solaro, visiter les jardins d’Auguste, admirer la vue depuis Tragara et encore plein d’autres choses à voir ! Il y a beaucoup de randonnées à Capri.

Source : Capri.com

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.