Les lieux insolites à visiter absolument aux Bahamas

Qui n’a jamais entendu parler des Bahamas ? C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées par les voyageurs des quatre coins du monde. Disséminées sur une distance de 260 000 km², les Bahamas comptent 700 îles et îlots déployant la beauté d’une nature sauvage encore indomptée par l’homme. Dans cet article, découvrez les lieux insolites à visiter absolument aux Bahamas. 

Queen’s Baths (ELEUTHERA)

Les Queen’s Baths ou Hot Tubs sont un ensemble de piscines naturelles situé à 1 km du sud du pont de Glass Window. Pour arriver à destination, il vous faudra marcher le long d’un sentier. Aussi, il est important d’arriver à marée basse.

La formation de ces lieux s’est faite au fil des ans par l’intermédiaire de l’érosion des roches frappées par les vagues impressionnantes de l’océan Atlantique. Le contenu des bassins est principalement fait de coquillages et de petites espèces marines provenant de l’océan. C’est un coin tranquille où vous pourrez vous profiter d’une eau tiède en face de l’océan.

Dolphin house (Bimini) aux Bahamas

La Dolphin House compte parmi les attractions insolites aux Bahamas. C’est une maison qui a été construite par Ashley Saunders qui l’occupe. Elle est située à Alice Town près de Queen’s Highway. C’est sa structure unique qui a fait que le lieu est insolite. Elle a été pensée pour les amoureux de la mer et de mosaïques.

La demeure est composée de coquillages, de verre de plage, de gorgones et d’autres ressources marines qui la rendent unique. C’est un endroit original qui plaira aux artistes et aux curieux recherchant des attractions insolites à voir aux Bahamas.

Tropic of Cancer Beach (Exuma)

La plage porte bien son nom puisqu’elle est située sur la ligne méridienne du tropique du Cancer. Ce lieu connu porte également le nom de « Pelican Beach ». Il borde l’eau bleu vert de la côte de Little Exuma et est considéré comme la plus jolie plage de la Chaîne Exuma.

C’est un petit coin de paradis recherché par les visiteurs du monde entier. Les gens y viennent pour se baigner et bronzer en toute tranquillité avec un décor gracieux à vous laisser bouche bée.

L’épave d’avion dans l’eau (Staniel Cay)

Vous pourrez apercevoir à Staniel Cay sous les eaux turquoise des Bahamas, le squelette d’un avion Curtiss C-46 Commando, à peine submergé par les douces vagues de l’Océan Pacifique. L’histoire de cette épave d’avion remonte à 1980, où le baron de la drogue « Pablo Escobar » avait la main mise sur le trafic de drogue.

C’est un des cofondateurs du cartel de drogue qui avait pris le contrôle de la région de Norman’s Cay où il avait placé sa base pour la contrebande de substances illicites. L’avion transportait leur cargaison lors de sa chute. Aujourd’hui, il s’agit d’un coin insolite à visiter absolument. Vous pourrez admirer l’épave d’un avion très bien conservé.

Ocean Atlas (Nassau)

Ocean Atlas est une sculpture de cinq mètres de haut installée sur la côte ouest de New Providence à Nassau. Elle est la plus grande statue jamais déployée sous l’eau et pèsent plus de soixante tonnes. L’œuvre représente une fille bahamienne qui porte sur elle le poids de l’océan en référence à Atlas, le titan qui soutenait les cieux.

Nos océans et nos récifs coralliens sont actuellement confrontés à de nombreuses menaces. La création est lourde de sens puisqu’elle symbolise le fardeau que nous demandons aux générations futures de porter. Elle décrit également la responsabilité que nous devons endosser pour empêcher l’effondrement de notre écosystème déjà fragilisé par toutes les actions humaines. Le monument a été créé dans le but de mettre en place un jardin de sculptures sous-marines en l’honneur de son fondateur, Sir Nicholas Nuttall.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.