La Martinique

C’est dans les Caraïbes que vous pouvez découvrir la Martinique. Vous aimez les eaux cristallines, les randonnées, les spécialités culinaires comme le ti-punch ou l’accueil chaleureux de la population locale ? Alors n’attendez-plus et venez en Martinique !

En Martinique, il y a environ 400 000 habitants, il s’agit d’une population métissée du fait de l’histoire de l’île. La population parle le français qui est la langue officielle et aussi certains parlent le créole. La capitale est Fort-de-France, environ 80 000 habitants.

Cette île mesure environ 80 km de long et 40 km de largeur. Si vous voulez voir la montagne Pelée située au nord de l’île qui fait environ 1400 m de hauteur, vous pouvez y accéder via une randonnée dans la forêt tropicale. Dans la mer des Caraïbes, vous pouvez voir des dauphins, tortues, et encore plein de belles choses. Profitez de plages en sable blanc au Sud de l’île.

La température moyenne est de 26 degrés en Martinique. Cette île est composée de magnifiques forêts tropicales, de fleurs, de fruits et de savanes. La faune est principalement constituée de poissons, oiseaux et crustacés mais aussi de lézards, serpents, iguanes, manicou et de mangouste.

Conseil : Faîtes attention aux noix de cocos si jamais vous souhaitez vous abriter sous un arbre !

Source : Martinique.org

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.