Maui Hawaï

Maui se situe dans l’archipel d’Hawai, c’est la deuxième plus grande île. Maui compte environ 170 000 habitants. Elle a été élu meilleure île des Etats-Unis à plusieurs reprises. Maui ou « l’île de la vallée » est connue internationalement pour ses plages, ses baleines, sa cuisine, ses couchers de soleil, et sa vallée.

Que faire à Maui ?

1)La route de Hana

Partez de la côte nord de Maui pour pouvoir explorer cette route panoramique, elle s’étale sur environ 50 km et va jusqu’à Hana. Tout au long de votre parcours, vous pourrez voir de splendides cascades, des stands locaux et des vues sur l’océan. Cette route est sans aucun doute l’attraction à faire sans hésiter.

2)Randonnée sur le cratère du volcan Haleakala

A proximité du cratère du sommet du plus grand volcan de Maui : Haleakala, vous pouvez trouver plusieurs chemins de randonnées. Pour les novices, il y a le Pa Ka’oao Trail, par exemple. Pour les habitués de randonnées plus longues, il y a le Sliding Sands Trail, par exemple. D’autres activités sont possibles comme admirer le lever et coucher de soleil ou regarder les étoiles.

3)Allez à la plage de Kaanapali

La plage de Kaanapali est long d’environ 5 km, vous pouvez trouver des sentiers pédestres, des magasins, des restaurants, louer des kayaks, par exemple.

4)La vallée d’Iao

La vallée d’Iao est localisée dans les montagnes de West Maui, elle est connue pour sa vallée étroite et luxuriante. Cette vallée est appréciée pour ses sentiers, la rivière, par exemple.

5)Observez les baleines, faites de la plongée ou du bateau pour voir les îles aux alentours

-De novembre à mars, il y a beaucoup de baleines à observer. Vous pouvez les voir depuis Lahaina, par exemple.

-Si vous aimez la plongée, vous pouvez en faire tout au long de l’année, il y a plusieurs sites de plongée dans le canal d’Auau.

-Au large de la côte ouest de Maui, vous pouvez faire des excursions en bateau pour voir Maui de loin ou les autres îles à proximité comme Molokai, par exemple.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.