Bali

Bali est une île localisée au sud de L’Indonésie. En 2010, elle comptait 3 890 000 habitants. Sa capitale est Denpasar. Bali a un climat tropical : des pluies de novembre à mars, et un temps sec : d’avril à octobre. Bali fait environ 140 km de long et 80 km de large, elle est entre Java et Lombok. Le tourisme est la principale ressource de l’île.

Bali est une destination de vacances pour tout le monde, il y a de nombreux divertissements : magasins, patrimoine, installations pour touristes, par exemple. A Bali, vous pouvez pratiquer le rafting aussi bien en eaux vives que dans l’océan avec la possibilité d’aller sur les rivières Unda ou Ayung, par exemple. Lorsque vous vous rendez au lieu de rafting, vous pouvez admirer le magnifique paysage. Les meilleures plages de surf de la planète se situent sur la côte ouest de Bali.

Le côté est de Bali offre de somptueuses plages de sable blanc avec une mer douce.

Bali est une île unique, tout comme sa culture : le peuple balinais a gardé sa culture hindoue alors que dans l’Indonésie, c’est la religion de l’islam qui domine. Cela se traduit au quotidien via les festivals et cela se voit via le patrimoine : les temples par exemple. A Bali, les artisans travaillent sur le bois et fabriquent également des objets dans différents matériaux. Les Balinais sont réputés pour leur danse traditionnelle, leur musique et leur savoir-faire artisanal.

Sur l’île de Bali, vous pouvez vous promener dans la nature, faire du surf, de la plongée, de l’équitation et encore plein d’autres choses !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.