La Réunion

La Réunion est une île localisée à l’est de l’Afrique et à l’ouest de l’océan indien. C’est un territoire d’outre mer appartenant à la France. En 2018, la Réunion comptait environ 850 000 habitants. Sa capitale est Saint-Denis.

Le Piton de la Fournaise est un volcan de la Réunion toujours actif. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez voir une faune et flore exceptionnelles. Un peu moins de la moitié du territoire de l’île de la Réunion est un parc National classé au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de cirques, remparts et Pitons. Le littoral est bien entendu splendide !

C’est à partir du 12ème siècle que cette île à été connue par les arabes, elle a été découverte au 16ème siècle par les portugais. Cette île à été surnommé : Dina Morgabim, Santé Apolonia, île Bonaparte ou île Bourbon. En 1848 avec la fin de l’esclavage, l’île s’appela : île de la Réunion. Jusqu’en 1946, l’île était une colonie, elle devient un département français.

Sans aucun doute, le patrimoine naturel de la Réunion est tout simplement magique ! Vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer entre les cirques comme par exemple Mafate, Cilaos ou encore Salazie. Il y a aussi des plages sur le littoral ouest, des pitons, cascades qui offrent des vues à couper le souffle, le piton de la Fournaise évoqué en début d’article. Bien entendu, il y a encore d’autres choses à voir.

La Réunion a un climat tropical ; il fait ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver.

La Réunion bénéficie d’une culture riche du fait de son histoire. La grande majorité des réunionnais parle le créole, la cuisine et les produits du terroir sont exceptionnels. Les principales religions de l’île de la Réunion sont : le christianisme, le protestantisme, l’islam, l’hindouisme, le judaïsme, par exemple. Les Réunionnais sont très accueillants.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.