Tout savoir sur l’Islande

De tous les pays qui composent le monde et de toutes les îles, il y en a certains qui attirent particulièrement l’attention. L’Islande en fait partie. En effet, elle possède une végétation, des paysages ainsi qu’une histoire qui sortent de l’ordinaire. Si vous êtes désireux de tout savoir sur ce pays alors, lisez la suite de cet article.

Que savoir sur la géographie de l’Islande ?

L’Islande est un pays qui est situé entre le Groenland et la Norvège. Il s’étend sur une superficie de près de 103000 km². Il partage ses frontières avec des détroits, mais aussi des mers. Il possède deux grands glaciers très reconnus. Il s’agit du Vatnajökull et du Langjökull. Mais on peut aussi citer ses nombreux volcans qui sont tous en activités. Ces derniers ont au fil des années permis la formation de grands déserts de cendre.  

Grâce à sa proximité avec le pôle-nord, l’Islande est un pays où vous pouvez observer de magnifiques aurores boréales. N’oublions pas aussi ses chutes d’eau. Avec tout cela, vous comprenez pourquoi l’Islande représente un pays sous forme d’île qui reçoit chaque année des milliers de touristes.

Quelle est la culture de l’Islande ?

L’Islande possède de nombreuses cultures et traditions qui ont pu être conservées au fil des années. Notez tout d’abord que ce pays possède une population composée de Scandinaves et de Celtes. Ainsi donc, son histoire retrace celles des Vikings et d’autres personnages mythiques. Cependant, depuis quelques centaines d’années, l’Islande a été conquise par le christianisme. C’est pour cela que vous pouvez rencontrer de nombreuses églises dans plusieurs localités.

En ce qui concerne l’alimentation, la cuisine de l’Islande est composée de produits laitiers comme le fromage, de poisson, mais aussi de viande. Vous pouvez donc vous y rendre si vous avez envie de déguster des mets qui sortent de l’ordinaire comme leur soupe d’agneau ou encore leur poisson séché que l’on mange avec du beurre. Vous pourrez aussi consommer leur bière et café qui représentent d’ailleurs les boissons officielles du pays.

Quelles sont les langues parlées en Islande ?

Si l’on doit se référer à l’histoire du pays, c’est l’islandais qui est la principale langue de l’Islande. Il s’agit d’une langue germanique. Mais au fil des années, et surtout avec le déplacement des peuples, ce pays a été influencé par d’autres langues. Néanmoins, il met un point d’honneur à protéger sa langue d’origine. De nos jours, la langue officiellement parlée en Islande est très particulière. Elle possède de grandes similitudes avec certaines langues de la Norvège. Mais notez qu’en Islande, on parle aussi l’anglais et l’allemand.

Que savoir sur le coût de la vie en Islande ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, l’Islande représente l’un des pays les plus chers de l’Europe. Cela signifie que le coût de la vie est très élevé. Cela se ressent sur le prix de la nourriture et d’autres produits nécessaires comme l’essence. Par exemple, vous devez débourser près de trois euros pour vous offrir un kilo de pomme de terre. Les tomates quant à elles coûtent environ 4 euros. Pour l’essence, il faut prévoir plus de 2 euros pour le litre. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *