Départ pour la magnifique Boracay

Parmi les 7 107 îles qui composent la République des Philippines, une île spécifique a fait son entrée dans la liste des dix premières plages du monde. Formée comme un papillon, l’île de Boracay est devenue un lieu d’escapade populaire. Depuis 1997, plus de 150 000 touristes ont visité cette île magnifique.

Ce nombre n’a cessé d’augmenter au fil des ans. Boracay est située dans les Visayas occidentales, à l’extrémité nord-ouest de Panay. La majorité des personnes qui visitent cette île paradisiaque viennent de pays asiatiques comme la Corée. Ses plages de sable blanc et ses hébergements économiques en font un lieu de retraite idéal pour échapper à la tension du travail et à tous les autres aspects de la vie quotidienne. De nombreux films ont été tournés à Boracay.

S’y rendre

La méthode la plus utile et la plus simple pour se rendre à Boracay consiste à prendre un avion de Manille à Caticlan. Cela peut être difficile pendant la haute saison, qui va de novembre à juin. Une bonne option serait de programmer un vol pour Kalibo ou Roxas, qui se trouvent pratiquement à deux ou quatre heures de Caticlan.

Des bateaux-pompes transportent les personnes entre Caticlan et Boracay toutes les quinze minutes, de 6 heures à 18 heures. Les bateaux accostent à l’une des trois stations de White Beach, qui est la plus visible et la plus peuplée des trois plages de Boracay. Les deux autres plages sont Bulabog Beach, à l’est, et Puka Beach, au nord.

Activités agréables

Il y a beaucoup à faire à Boracay. De nombreux centres de villégiature et de sport proposent la navigation de plaisance et divers sports nautiques, la plongée et la plongée avec tuba, le golf, l’équitation, les massages et même le shopping. Un lieu idéal pour se ressourcer et pour son bien-être.

Pour les sportifs professionnels, les sports nautiques peuvent être organisés à partir des hôtels, des centres de villégiature ou des centres de sports nautiques situés le long du chemin de la plage ou parmi les nombreux fournisseurs qui se promènent, proposant des excursions et des activités. Parmi les activités étonnantes proposées, citons la navigation de plaisance, la location de jet-ski, le kayak, le skim boarding et le kite surf. Pour les amateurs de plongée, et de snorkeling, il y a plus de 30 sites de plongée autour de Boracay à explorer. Ces sites de plongée sont à quelques minutes les uns des autres et possèdent de magnifiques coraux et de merveilleux poissons. On a l’impression d’être dans le film La plage, avec Leonardo DiCaprio, acteur dans le film Titanic entre autre.

Pour les accros du shopping, il y a des fournisseurs qui vendent des vêtements, des appareils et des articles de fantaisie. Certains fournisseurs installent des étals le long du chemin de la plage, tandis que d’autres préfèrent transporter leurs marchandises en se promenant sur la plage. Boracay possède également un centre commercial extérieur appelé D’Mall, qui abrite des boutiques, des restaurants et des bars.

Un excellent massage est la meilleure façon de terminer la journée après des heures de sport ou de shopping. Les massages peuvent être organisés par l’hôtel ou la station, ou par les fournisseurs. Dîner au restaurant est une expérience en soi, avec l’excellente nourriture que proposent les différents établissements de Boracay. Les bars offrent des soirées sauvages, folles et palpitantes. L’happy hour commence généralement vers 4 ou 5 heures du soir. La plupart des bars ferment vers 1 heure ou 3 heures du matin.

En conclusion

Pensez à Boracay lorsque vous préparez votre lune de miel, votre prochaine escapade en famille ou vos moments de détente entre amis. C’est la meilleure île où partir lorsque vous souhaitez simplement vous évader.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.