Vacances en Australie : 4 activités à faire à Fraser Island

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fraser Island est surnommée « K’Gari » signifiant « Paradis » par le peuple aborigène local de Butchulla. Elle se trouve au large de la côte est du Queensland et fait partie des destinations emblématiques d’Australie. Il s’agit également de la plus grande île de sable du monde s’étendant sur plus de 120 km et elle attire les voyageurs en quête d’aventures. D’ailleurs, si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Australie, voici 4 activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Fraser Island. 

Conduire le long de la 75 Mile Beach

Située sur la côte est de l’île, la Seventy-Five Mile Beach offre l’un des meilleurs safaris en 4×4 au monde. Elle vous donne l’occasion de rouler jusqu’au nord de Fraser Island. Considérée comme la piste principale, elle permet de conduire le long du rivage. Aussi, elle donne accès à d’autres points d’intérêt comme Champagne Pool ou Maheno Wreck.

En plus du paysage côtier, vous aurez peut-être la chance de voir des animaux sauvages comme des dingos ou encore des baleines à bosse. Parmi les activités à faire sur l’île de Fraser Island en Australie, conduire le long de la 75 Mile Beach est un « must-do » pour des vacances inoubliables.

Contempler la vue depuis Indian Head

Si vous avez un faible pour les belles vues, rendez-vous à l’extrémité nord de la plage de Seventy-Five Mile pour rejoindre Indian Head. Il s’agit du point le plus à l’est de l’île et il offre des vues panoramiques sur les longs rivages, les dunes ondulantes ainsi que sur la forêt au-delà. Il vous faudra 15 à 20 minutes de marche pour atteindre le sommet de la pointe, mais cette petite balade en vaut la peine.

Vous pourrez également observer une partie de la faune et de la flore de Fraser Island en longeant le rivage selon la période de l’année. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de voir des tortues, des requins, des dauphins, des raies et même des baleines. Pensez donc à garder les yeux ouverts pendant votre escapade en Australie.

Observer la faune de Fraser Island

Comme d’autres destinations du pays, l’île possède une faune très diversifiée et cette richesse reflète la diversité de ses écosystèmes. Sur terre, vous verrez des dingos, des opossums à queue de brosse, des serpents, des planeurs à sucre ou encore des roussettes à couronne dorée. Fraser Island est aussi propice à l’observation des oiseaux avec plus de 354 espèces tels que les aigles de mer à ventre blanc, les perroquets royaux et les huîtriers de Barchmann.

La vie est également très riche sous l’eau, mais vous devrez planifier vos vacances australiennes à des périodes bien définies pour admirer certaines espèces. Par exemple, il est conseillé d’aller sur l’île entre les mois d’août à novembre pour avoir la chance d’observer les baleines à bosse pendant leur migration annuelle. Elles partent de Hervey Bay puis longent la côte de Fraser Island.

Se baigner dans le lac McKenzie

Il faut savoir que Fraser Island abrite plus de 200 lacs et criques d’eau douce qui sont répartis sur son territoire. Il existe aussi une quarantaine de lacs d’eau douce qui sont perchés sur les dunes et ils sont souvent entourés par de la végétation. Bon nombre d’entre eux offrent des conditions idéales pour une baignade rafraîchissante, mais le plus connu reste le Lake McKenzie.

Réputé pour sa combinaison de sable blanc immaculé et d’eaux fraîches aux tons bleu vif, ce lac attire les visiteurs qui veulent bronzer sur les rives satinées et se baigner dans l’eau cristalline. De plus, il s’agit d’un endroit très apprécié pour faire du camping en Australie.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.