4 activités nautiques à faire absolument en Martinique

La Martinique est l’une des îles des Antilles les plus prisées par les touristes qui souhaitent profiter pleinement du beau temps. Ses plages paradisiaques, ses volcans et sa forêt tropicale permettent de vivre un séjour inoubliable. Durant votre voyage en Martinique, vous aurez un grand nombre d’activités insolites et typiques à faire. Avec ses eaux cristallines et chaudes, la Martinique est donc une destination parfaite pour des activités nautiques.

Expérimenter la plongée marine en Martinique

Si vous avez besoin de faire le plein de bonnes vibrations, un baptême de plongée marine est une activité intéressante à faire surtout en famille ou avec des amis. Généralement, les spots proposent de faire de la plongée marine dans le sud de l’île où la dénivelée est particulièrement prononcée avec des sites protégés. Lorsqu’il s’agit d’un baptême, vous pouvez compter sur un moniteur expérimenté pour vous accompagner dans la plongée marine. Au cours de la plongée, vous découvrirez de nombreuses espèces sous-marines tels que les jeunes dauphins, différentes espèces de poissons, des spongiaires multicolores, etc. Avec une eau douce dont la température avoisine les 27 °C, vous êtes certain de vivre une expérience incroyable.

S’essayer au kayak ou à l’aviron en Martinique

Un autre moyen de partir en exploration en Martinique, c’est de faire du kayak ou de l’aviron. Il sera simple de découvrir des paysages rocheux d’exception, des chutes d’eau incroyables pour des moments uniques de partage avec vos proches ou vos amis. Pour cela, vous aurez besoin de louer un kayak https://cocofly.fr/ afin de découvrir les limites de l’île d’une autre façon. Si vous êtes de nouveaux mariés, vous apprécierez particulièrement faire du kayak pour votre lune de miel. En kayak, vous allez pouvoir découvrir un paysage idyllique avec l’écosystème unique de la Martinique que ce soit au niveau de la Presqu’île de la Caravelle, la Baie des Anglais, etc.

Faites facilement du kitesurf en Martinique

Depuis quelques années, la Martinique se positionne comme une destination par excellence pour la pratique du kitesurf. En effet, en Martinique, il y a d’excellentes conditions de vent, des lagons avec une eau peu agitée et surtout à une bonne température qui oscille entre 25 °C et 30 °C, peu importe la période de l’année. De ce fait, la Martinique possède des spots réputés pour les amateurs et les professionnels. Vous trouverez également des écoles qui proposent des stages et des cours d’initiation en kitesurf en Martinique.

Vivre des sensations fortes avec le Canyoning

Pour les personnes qui apprécient particulièrement les sensations fortes, le canyoning est l’activité nautique idéale à faire en Martinique. Elle permet de découvrir autrement cette île à travers des paysages naturels incroyables. En fonction du parcours, choisis, vous pourrez en plus du canyoning faire des sauts dans le vide, des descentes en rappel, etc. Si certains de ces parcours sont accessibles à tous, certains nécessitent une condition physique particulière et une habitude du canyoning. Il faudra donc prendre le temps de bien vous informer avant de choisir cette activité nautique.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.