Si vous êtes un amoureux des îles, la Grèce est sans nul doute l’une de vos destinations de rêve. Elle regorge de plus de 2000 îles aussi magnifiques les unes que les autres, de quoi vous donner l’embarras de choix. Pour vous faire gagner du temps et vous aider à planifier efficacement votre voyage en Grèce, voici le classement des meilleures îles à visiter absolument !
Santorin, l’île grecque préférée des romantiques
Nombreux sont les touristes qui affirment sans hésiter que Santorin est la plus belle île de la Grèce. Elle reste d’ailleurs la plus prisée et la plus célèbre. Pour cause, ses maisons blanches aux portes et toits bleues qui la rendent authentique.
Santorin est située dans les Cyclades. Formée suite à une éruption volcanique importante dont la conséquence donne ces magnifiques plages de sable noir, Santorin mérite amplement d’être visitée en premier lorsque vous venez en Grèce. Vous y visiterez la capitale, Fira et le majestueux village d’Oia. Cette île est la meilleure destination pour les couples grâce à son paysage romantique la nuit.
Mykonos, l’île des fêtards
Connue pour être l’île grecque phare de l’ambiance et de la fête, Mykonos se démarque aussi par sa beauté qui dépasse l’entendement. Tous les visiteurs de Mykonos sont enchantés dès leurs premiers pas sur cette île. Sa capitale, Chora, affiche des bougainvilliers et des maisons au murs blanchis à la chaux avec des fenêtres et des portes colorées. Vous vivrez une expérience inédite si vous décidez de visiter Mykonos. Visitez les moulins à vent étincelants et promenez-vous le long des magnifiques terrasses de la Petite Venise. Si vous aimez vous éclater pendant toute la nuit, c’est à Mykonos que vous devez aller.
Zakynthos, pour les amoureux de randonnée
Située dans la mer Ionienne à l’ouest de la Grèce, Zakynthos est l’une des destinations les plus appréciées par les touristes. Elle regorge d’hébergements magnifiques, de restaurants particuliers, des plus belles plages du pays et de belles côtes. Ses côtes entrecoupées de falaises et escarpées vous offrent une vue magnifique. Si vous êtes un amoureux d’aventures, Mykonos est sans doute la destination idéale pour vous. C’est le point de départ parfait pour explorer toutes les autres îles du pays.
Milos, la petite île aux Couleurs
Milos est une île des Cyclades qui se distingue des autres par la beauté de ses côtes et sa géologie. Sur cette île de 151 Km2, vous pourrez visiter les majestueux rochers sculptés, les falaises aux tons rouges, ocre et blancs et les plages très bien aménagées.
Milos est reconnaissable surtout grâce au golfe d’Adamas, son port naturel qui est le seul en Grèce et autour duquel se situent une panoplie d’hôtels de choix.
Naxos, pour les amoureux d’histoire
Naxos est présentée comme la plus fertile et l’une des plus culturelles des îles de la Grèce. Elle tire sa réputation de ses cultures qui construisent son paysage, mais aussi du mont Zeus.
Si vous voulez visiter le plus de monuments, de sites archéologiques, de monastères, de forteresses et de musées possible, pensez surtout à Naxos, mais aussi à Paros, Syros, et Sifnos.