3 bonnes raisons de visiter Isla Mujeres au Mexique

Isla Mujeres est une petite île située au large des côtes du Mexique, près de Cancun. C’est une destination touristique populaire, connue pour ses belles plages et ses eaux bleues claires. Il y a de nombreuses activités à pratiquer sur l’île, notamment la natation, les bains de soleil, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. En outre, l’île possède une variété de restaurants et de magasins, afin que vous puissiez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances.

Que vous recherchiez des vacances relaxantes ou une aventure pleine d’action, Isla Mujeres est la destination idéale pour vous. Voici trois bonnes raisons de visiter cette magnifique île :

1. Les plages sont absolument superbes

Isla Mujeres abrite certaines des plus belles plages du Mexique. Playa Norte est un endroit populaire pour se baigner, se prélasser au soleil et profiter de la vue. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Amérique latine et du monde, en raison de son sable blanc et de sa mer cristalline. Il y a un peu de surf, mais, grâce aux brise-lames, c’est comme si vous étiez dans une piscine.

Contrairement aux plages de Cancun, il existe de nombreux restaurants sur la plage qui vous loueront une chaise longue si vous mangez avec eux. Un poisson Tikin Xic et une bonne bière sont les compléments parfaits d’une journée de soleil, de plage et de détente.

De nombreuses personnes viennent avec leurs yachts sur les rives de Playa Norte pour y passer la journée. Ce qui est bien si vous visitez la plage par vous-même, c’est qu’il y a toujours de la musique en fond.

Si vous recherchez une plage plus active, dirigez-vous vers Playa Sol ou Playa Maya.

2. Un large choix d’activités

Il y a des activités pour tout le monde sur l’île. Que vous souhaitiez explorer des ruines antiques, faire du snorkeling dans des eaux cristallines ou simplement se détendre sur la plage, vous pouvez tout trouver sur Isla Mujeres. En effet, cette île ne se limite pas à son paysage pittoresque. Isla Mujeres abrite également un certain nombre de sites historiques intéressants, notamment le temple d’Ixchel. Pour la petite histoire, Ixchel est la déesse maya de la profession de sage-femme et de la médecine. Elle est également associée à la lune, à la fertilité et au tissage. Ixchel était l’une des divinités les plus populaires du panthéon maya.

Lorsque vous visiterez Isla Mujeres, vous verrez le parc Garrafon, le seul parc naturel d’Isla Mujeres avec l’un des plus importants récifs de la région. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens en taxi ou en voiturette de golf depuis l’île (nous vous déconseillons de marcher car le parc est loin du centre). La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez également vous y rendre depuis Cancun, avec un ferry privé qui vous emmène de la Marina Aquatours au parc.

Au parc Garrafon, vous pourrez faire de la plongée libre sur le récif, du kayak, voler sur la seule tyrolienne qui passe au-dessus de la mer des Caraïbes à Quintana Roo et enfin le Temazcal, une expérience à la rencontre de votre âme et de votre esprit.

Au-delà des activités, le parc propose également des services de buffet à volonté et d’open bar. Ce que nous vous recommandons, c’est de consacrer toute votre journée à ce parc pour en profiter au maximum.

Il y a un parc près de Garrafon qui est Dolphin Discovery, cet habitat de dauphins vous donnera l’occasion de nager avec eux. Heureusement, il existe des forfaits qui vous permettent de visiter les deux le même jour.

3. La possibilité de se ballader en voiturette de golf

En visitant Isla Mujeres, vous remarquerez que l’île n’est pas caractérisée par un grand nombre de voitures, car elle est si petite et ses rues sont étroites. Les motos sont donc très répandues parmi les habitants. L’absence de circulation automobile intense permet aux voiturettes de golf de circuler sans trop de problèmes.

Les locations de voiturettes de golf sont très faciles à trouver. Dès que vous sortez du port, vous en verrez plusieurs. Cependant, nous vous recommandons de vous aventurer un peu plus loin dans les rues du centre. Les endroits éloignés du port ont tendance à être moins chers avec les locations.

Les locaux proposent différentes durées de location, allant de 1 heure, 2 heures ou toute la journée. La durée de la location dépend de ce que vous voulez faire.

1 heure : Si vous voulez juste faire le tour de l’île avec quelques arrêts.

2 heures : Vous voulez faire le tour de l’île, mais vous voulez aussi descendre pour prendre quelques photos, visiter la plage et vous promener le long de la pointe sud.

Toute la journée : Si vous voulez faire tout ce qui précède, mais que vous voulez aussi vous arrêter pour déjeuner, visiter les bars ou passer du temps sur toutes les plages, c’est l’option idéale pour vous.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.