Que faire à Cuba ?

Vous avez décidé de partir à Cuba ? Vous ne savez pas exactement ce que vous allez visiter sur cette île ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devrez connaître !

Visiter La Havane 

Si vous allez passer du temps à Cuba, il est important de visiter La Havanne. Et pour cause, il s’agit tout simplement de la capitale de cette île magnifique. Notons également que cette ville regorge de choses à faire et à voir. En effet, vous pourrez visiter la vieille Havane assister à un spectacle du cabaret Tropicana ou encore visiter le musée Hermingway. Tout dépend de ce que vous avez envie de faire pendant vos vacances, le cas échéant.

Passer du temps à Trinidad

La deuxième ville qui en vaut vraiment le détour n’est autre que Trinidad. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la plus jolie ville de Cuba. Cette dernière est d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour du côté de Plaza Mayor : vous pourrez y avoir un musée d’architecture, mais également le couvent Saint-François d’Assise.

La vallée des Viñales

L’un des lieux que nous pourrons vraiment vous conseiller pour visiter Cuba n’est autre que la vallée des Viñales. Vous pourrez d’ailleurs avoir une très belle vue sur les mogotes qui sont des montagnes de calcaire. C’est d’ailleurs ce qui donne tout son charme à la vallée. Notons égarent que vous aurez l’occasion de visiter des champs de tabac.

Visiter une fabrique de cigares

En parlant de tabac, vous ne pouvez pas passer à côté de la fabrique de cigares, si vous avez du côté de Cuba. Sachez qu’il y en a deux, mais celle que nous vous conseillons de visiter n’est autre que la fabriquer Vegueros à Pinar del Rio. Cette dernière fabrique des cigares qui sont connus à travers le monde.

Prendre le temps de voir Baracoa

L’une des villes qu’il ne faut pas louper non plus si vous allez du côté de Cuba est tout simplement Baracoa. Cette dernière est plutôt difficile d’accès. Notons également que c’est grâce à ça qu’elle est protégée du tourisme de masse, pour le moment. Il s’agit d’un petit village de pêcheur qui pourra vous en mettre plein la vue.

Un peu de farniente : playa Giron

Si vous avez envie de passer un bon temps, nous pourrons vous conseillons la playa Giron. Elle se situe dans la baie des cochons. C’est, par ailleurs, l’une des plus belles de Cuba qui existent à l’heure actuelle. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Cayo Coco à voir absolument 


Le dernier conseil que nous pouvons vous donner si vous souhaitez découvrir Cuba est tout simplement Cayo Coco. Vous pourrez facilement vous évader puisque vous allez vous retrouver face à des plages de sable blanc : de véritables paysages de carte postale vous attendent à Cayo Coco.

En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur. En effet, Cuba est une île qui regorge de surprise. Nous sommes certains que cette destination pourrait faire des envieux !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.