Comment visiter l’île de Rhodes ?

Située à 18 km à l’ouest de la Turquie, l’île de Rhodes vient en quatrième position des îles les plus visitées de la Grèce. Cette île est la plus grande de tout l’archipel du Dodécanèse, mais également la plus visitée. Rhodes est en effet une destination très prisée par les touristes, car elle regorge d’attractions touristiques historiques et de plusieurs autres avantages. L’hébergement y est bon marché et les habitants s’expriment en grec, en anglais et en français. Si vous êtes tenté de visiter cette partie du monde, voici ce que vous devez savoir avant d’entamer le voyage. 

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Rhodes ? 

Cette île grecque peut être visitée à n’importe quelle période de l’année. En hiver, il fait 14 degrés en moyenne et il pleut beaucoup. En été, l’air est plutôt sec, avec une température de 30 degrés en moyenne. C’est en avril que débutent les vacances sur l’île de Rhodes, celles-ci durent jusqu’en novembre. 

La période où il fait le plus chaud commence à la mi-juin et dure jusqu’à la deuxième semaine de septembre. Si vous voulez éviter la canicule, alors privilégiez les mois d’avril, d’octobre et de novembre pour vous rendre à Rhodes. 

Comment peut-on se rendre sur l’île de Rhodes ? 

Il est possible de se rendre à Rhodes en avion. L’aéroport de l’île est situé dans la région de Paradisi, non loin de la station balnéaire populaire de Theologos. C’est un aéroport très fréquenté qui reçoit des vols quotidiens d’Athènes. Ryan Air est une compagnie low cost qui couvre le trajet Athènes-Rhodes. 

En été, l’aéroport de Rhodes reçoit des charters, de Thessalonique et de plusieurs vols internationaux en provenance d’Europe et des pays de la méditerranée. 

Vous pouvez également vous rendre sur cette île en ferry. Des ferries pour l’île de Rhodes au départ du principal port d’Athènes, Pirée, sont également proposées 4 à 5 fois par semaine. Un tel voyage dure généralement entre 16 et 18 heures. Vous pouvez également prendre départ à Rhodes pour vous rendre sur n’importe quelle île du Dodécanèse en ferry. 

Chaque semaine, les ferries entre Rhodes et Héraklion circulent 3 fois. Chaque jour, il y a des bateaux prêts à partir sur l’île de Halki depuis le petit port de Skala Kameirou. 

Comment peut-on se déplacer à Rhodes ? 

Sur l’île, les déplacements se font principalement par la route. il y a des bus locaux à deux endroits de la ville : 

La place Rimini — Compagnie KTEL : elle est juste à côté du nouveau marché et dessert la côte est ; 

La rue Averof — Compagnie RODA : elle dessert toute la côte ouest. 

Vous trouverez les horaires sur une guérite sur le port de Mandraki et à chaque arrêt. Cette information est également disponible à l’office de tourisme. 

Il est plus facile de pratiquer les routes de l’île en voiture ou avec un scooter. La voiture, le scooter et le vélo constituent les solutions de prédilection pour se déplacer d’un point A à un point B et visiter l’île comme on veut. Vous pouvez trouver une voiture de location une fois sur l’île. Vous pouvez aussi la réserver grâce à Internet. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *