Quelles sont les îles à visiter en Europe ?

L’Europe est un continent qui regorge de paysage et de destinations très appréciées par de nombreux touristes. Cependant, si vous êtes désireux de découvrir ses îles, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de vous aider dans cette tâche.

La Corse

La Corse est sans aucun doute l’île la plus grande de l’Europe. Géographiquement, elle se situe entre deux pays. Il s’agit de la France et de l’Italie. La Corse se démarque par ses nombreuses plages recouvertes de sables fins, par sa vue imprenable, par ses paysages et aussi par ses parcs naturels. N’oublions pas aussi ses sentiers et grottes que vous pouvez visiter. Par ailleurs, la Corse abrite aussi de nombreuses villes comme Bastia qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Ces dernières proposent toutes sortes d’activité ainsi que des expériences culinaires inédites.

L’île Lipari en Italie

Si vous recherchez un coin de paradis où passer vos vacances, l’île Lipari est la destination qu’il vous faut. Il s’agit de la plus grande des îles Éoliennes. Elle est très connue à cause de ses ports, mais aussi à cause de la citadelle fortifiée qu’elle abrite. En effet, cette dernière a été bâtie depuis l’époque des Grecques. Elle possède un parc archéologique que vous pouvez visiter si vous avez envie de voir des objets antiques comme les sarcophages. Par ailleurs, l’eau qui entoure l’île Lipari a un aspect particulier. Elle ressemble à du cristal. Notons aussi que cette île est réputée pour ses sentiers adaptés à la randonnée et ses repas composés de fruits de mer.

L’île Ischia

Il s’agit d’une île qui est située dans le golfe de Naples en Italie. Elle est répertoriée comme une île volcanique. Mais vous ne devez pas avoir d’inquiétude, car les volcans qu’elle abrite sont déjà éteints. Chaque année, elle accueille des milliers de touristes qui viennent pour faire de la plongée, de la randonnée et des expéditions. Elle est aussi réputée pour ses sites archéologiques, son vin et ses sources d’eaux thermales.

L’île Lanzarote

L’île Lanzarote est une île de l’archipel espagnole. Elle est très appréciée par les visiteurs à cause de ses terres qui ont une couleur rouge et noir, ses champs de lave, mais aussi ses multiples rochers aux formes atypiques. N’oublions pas aussi que cette île possède de nombreuses habitations qui attirent la curiosité de nombreuses personnes. En effet, ces dernières ont été blanchies par de la chaux. 

Sur l’île Lanzarote, vous pouvez profiter de plages ornées de sables blancs et fins où vous pouvez vous prélasser et vous reposer. N’oublions pas aussi la végétation qui est composée de palmeraies et de plantes exotiques. Mais ce qui caractérise le plus cette île, c’est son silence. C’est un endroit idéal si vous voulez vous éloigner du bruit de la ville.

Madère

Madère est une île du Portugal. Elle est située à quelques centaines de kilomètres du Maroc. Elle est accessible aux personnes qui font des croisières, car elle se retrouve au milieu de l’océan atlantique. Elle possède une végétation composée de fleurs qui attirent chaque année les touristes. N’oublions pas aussi son climat qui affiche une température idéale pour le tourisme. C’est d’ailleurs pour cela qu’on la surnomme aussi l’île de l’éternel printemps. Vous pouvez visiter sa capitale, faire des randonnées et profiter de ses nombreuses piscines naturelles.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *