Majorque

En 2010, l’île de Majorque comptait environ 870 000 habitants. L’île est située dans la mer méditerranée non loin de Valence et Barcelone. C’est la plus grande île des Baléares. Sa capitale est Palma. La grande majorité de son PIB provient du tourisme.

Que faire à Majorque ?

1)Palma, la capitale

Palma compte environ 400 000 habitants, vous pouvez visiter le Château de Bellver ou la Cathédrale. La vielle ville est aussi à voir avec notamment ses ruelles, ses restaurants, ses 15 palais de la Renaissance et ses églises.

2)Plage ou plongée

A ne pas manquer : l’île de Cabrera, c’est un parc national et maritime. Sur la baie de Pollença, vous pouvez pratiquer la plongée. Si vous souhaitez un endroit tranquille pour profiter de la plage : la plage de Coll Baix est faite pour vous !

3)Mondragó

C’est au Sud-Est de l’île de Majorque que vous pouvez découvrir le parc naturel de Mondrago. Il y a de nombreux paysages différents : dunes ou oliviers, par exemple. Il y a également de nombreuses espèces vivantes.

4)Pollença

C’est au Nord-Ouest de l’île de Majorque, que vous pouvez découvrir ce village. Si vous pratiquez un sport nautique, cette destination est faite pour vous. N’hésitez-pas à vous balader sur le mirador de Formentor ou le Pont Romain.

5)Les grottes du Drach

Il s’agit un site exceptionnel, les Grottes du Drach forment plusieurs grottes de calcaires avec stalactites sur environ 1,2 km et à environ 25 m sous terre.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.