Fernando de Noronha se situe à 350 km de la côte nord est du Brésil et est composé de 21 îles. Une seule des îles est habitée et compte 5 000 habitants environ. Sur les autres îles, il y a des espèces comme les reptiles ou les oiseaux, par exemple. L’île de Fernando de Noronha est considérée comme un endroit paradisiaque du fait des décors rocheux, des plages de sable blanc et des eaux translucides.
Que faut-il savoir avant de vous rendre à Fernando de Noronha ?
1)C’est cher
Fernando de Noronha est plus cher que le Brésil continental, comptez environ 170 dollars par nuit d’hôtels pour le moins cher.
2)Choisissez votre mode de transport
Vous pouvez vous déplacer en bus du nord au sud de cette île. Certains trajets se font hors route, nous vous conseillons alors de louer une voiture tout terrain comme une buggy plutôt qu’une voiture traditionnelle.
3)Selon les mois certaines plages ferment
Pour préserver les tortues, il y a des plages qui peuvent fermer mais pas toutes, il faut se renseigner avant d’aller à la plage auprès de son hôtel.
4)Le nombre de touristes est restreint
Pour visiter Fernando de Noronha, il y a environ 500 touristes autorisés par jour afin de préserver l’île.
5)Comment s’y rendre
Pour aller sur cette île, vous pouvez soit y aller par avion, soit par bateau.
6)Taxe
Afin de pouvoir visiter l’île de Fernando de Noronha, vous devez payer une taxe qui est variable en fonction du nombre de jour.
7)Anti-moustique
Il y a des moustiques sur cette île, nous vous recommandons d’utiliser un anti-moustique.
8)Prévoyez de l’argent
Il est difficile de retirer de l’argent sur l’île, prévoyez de l’argent.