La Jamaïque

La Jamaïque est située dans les caraïbes à l’ouest de Haïti et au sud de Cuba. Ce pays compte environ 2,8 millions d’habitants. Kingston, la capitale est un lieu cosmopolite qui propose de nombreuses attractions historiques et culturelles avec également une vie nocturne animée. La langue principale de cette île est l’anglais mais il est aussi parlé le créole jamaïcain. Le climat de la Jamaïque est tropical. La monnaie est le dollar jamaïcain mais bien entendu comme dans de nombreux pays vous pouvez utiliser le dollar américain.

Que faire en Jamaïque ? Pour les amateurs de reggae, vous pouvez aller à la tombe de Bob Marley à Nine Mile. A découvrir également : les chutes de la rivière Dunn. A la Jamaïque, vous pouvez profiter du soleil, des vagues, du golf, de la randonnée, de la pêche, de la plongée, de l’équitation et encore plein d’autres activités.

En ce qui concerne la cuisine, il y a l’ackee, et le poulet jerk, par exemple.

Nous vous recommandons de visiter l’île de la Jamaïque pendant les six premiers mois de l’année afin d’éviter les ouragans.

Economie : Les principaux secteurs de l’économie en Jamaïque sont l’exploitation minière, l’agriculture, la fabrication, le tourisme, les services financiers/assurances et le raffinage du pétrole. La moitié des ressources provient du secteur des services avec le tourisme, par exemple. Chaque année il y aurait environ plus de 4 millions de touristes visitant le Jamaïque.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.