Les plus beaux spots de plongée à travers le globe

Si vous êtes adeptes de la plongée sous-marine, alors, vous avez déjà rêvé de flâner dans un site de beauté fascinant. 

Fort heureusement, le globe regorge d’une multitude de spots que tout le monde peut visiter.

Flotter au-dessus du corail irisé, pagayer face à face avec une tortue géante, contempler des coraux spectaculaires, d’épaves et de carcasses d’avions… 

Repoussez les frontières et découvrez plein de surprises dans les meilleurs spots de plongée du monde.

Les diverses précautions avant de pratiquer la plongée

Savez-vous que près de 70 % de la surface de la planète sont des océans et des mers ? En effet, la terre recense une centaine de sites de toute beauté, un vrai paradis pour les plongeurs.

Par ailleurs, bien que cette activité sportive soit accessible pour tout le monde, notamment à partir de 12 ans, une première plongée est exigée. 

Il ne demande pas une condition physique particulière, mais nécessite pourtant des gestes à tenir compte.

Il vous faudra ainsi apprendre à bien gérer la stabilisation de vos équipements dans l’eau. Surtout, ne paniquez pas ! Pour bien apprécier la beauté du spot, vous aurez besoin de palmer calmement et vous laisser porter.

Afin de bien équilibrer la pression intérieure et extérieure, vous devez vous exercer régulièrement. Cela, pour éviter le barotraumatisme. Pour un bon démarrage, vous pouvez recourir à l’aide du site www.dansnosbulles.com.

La Grande barrière de corail, en Australie

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande barrière de corail, en Australie, se trouve en tête du classement. 

Cela, puisqu’elle arbore le plus vaste massif corallien existant, avec ses 2 300 kms.

Le plongeur peut trouver 1 500 espèces de poissons, 400 espèces de coraux et 300 coralliennes. De quoi profiter d’une plongée unique du jamais-vu.

Pour la visiter, pensez à passer entre avril et novembre. 

Portez des combinaisons afin d’éviter les piqûres des méduses. De toute évidence, il est interdit de toucher ou d’appuyer sur les coraux.

L’île Cocos, au Costa Rica

Pour la deuxième place des plus beaux spots de plongée, l’île Cocos au Costa Rica vous offre une merveille époustouflante. Se situant dans l’Océan Pacifique, le site reste fascinant pour sa vie sous-marine écrasante.

Il regroupe plus de 300 espèces de poissons et 30 coraux. Les requins marteau, les dauphins, les murènes, les raies, les baleines, les lions de mer et les pulpes y sont tous présents et méritent bien un coup d’œil. 

Pour les amateurs de plongée, ce spot de Coco Island reste incontournable et fait partie des endroits de rêve. 

Avec ses divers et ses nuances de couleurs vertigineuses, il se peut que ce soit votre meilleure expérience sous-marine.

L’atoll de Rangiroa, en Polynésie

En Polynésie, vous aurez également la chance de plonger dans un site à couper le souffle, où les coraux y sont au rendez-vous. 

L’atoll de Rangiroa doit son nom aux raies, requins, tortues, dauphins qui sont présents. Il s’agit également de l’un des plus vastes spots avec un lagon intérieur turquoise de 80 km de long. 

Sa grande spécialité, c’est la plongée dans les passes où les plongeurs ont le plaisir de s’immerger pour se laisser porter par le courant. 

Pourtant, il est recommandé de porter un gilet ou une combinaison pour plus de sécurité.

Le Truk Lagoon, en Micronésie

Si vous cherchez un véritable musée sous-marin, alors vous êtes au bon endroit. Le Truk Lagoon en Micronésie est connu pour être l’un des plus grands cimetières marins du monde.

Avec ces soixantaines d’épaves et ces centaines de poissons, vous pouvez observer des poissons de récif, quelques barracudas, raies ou tortues. 

La Micronésie est ainsi riche d’espèces marines. Tout cela, tout en profitant d’une eau à 29° toute l’année !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.